de l'Attrapeur de rêves

de l'Attrapeur de rêves

Berger Australien

Se renseigner sur la race

 


En effet, l’acquisition d’un animal de compagnie n’est pas une décision à prendre à la légère. Même si le berger Australien ressemble à une grosse peluche, ce n’en est pas une et il faut que vous soyez sûr que ce chien vous conviendra.

 

Vous pouvez donc vous renseigner sur internet ou dans les magazines … mais le mieux sera de s’entretenir avec un éleveur qui connaît particulièrement bien la race.

 

C’est ainsi que nous sommes disponibles pour nos futurs clients afin de répondre à leurs questions. Etant dans le Bergers Australiens depuis 13 ans, la race n’a donc plus aucun secret pour nous ! Grâce à nos réponses et nos conseils, vous serez rassuré, sûr de votre choix et prêt à vivre votre nouvelle vie avec votre chiot !

CHOISIR SON CHIOT

Visiter l’élevage !

 

Il est en effet important de visiter le futur élevage dans lequel vous allez acheter votre chiot. Non seulement pour voir dans quel environnement les chiots et les chiens sont élevés mais aussi pour s’entretenir et échanger avec l’éleveur en personne. Vous pourrez ainsi poser toutes vos questions et établir un premier contact avec le chiot. N’ayez donc pas peur de vous déplacer jusqu’à l’élevage !

 

A l’attrapeur de rêves, nous avons  ainsi décidé d’ouvrir nos portes une à deux fois par an, en période de vacances scolaires, afin que tout le monde puisse nous rencontrer, nous et nos chiens. C’est alors l’occasion de passer d’agréables moments avec les chiens dont beaucoup de gens sont impressionnés par leur caractère et leur socialisation.

Mais nos futurs clients peuvent également nous rendre visite en dehors de ces portes ouvertes et nous mettons d’ailleurs un point d’honneur à rencontrer en personne la plupart de nos futurs propriétaires afin d’instaurer un climat de confiance avec eux. Effectivement, vendre un chiot signifie s’en séparer et il nous est primordial de savoir que nous confions nos chiens à des personnes sérieuses. Nous ne vendons pas nos loulous à n'importe qui et il nous est déjà arrivé de refuser une vente.

 

La visite de l’élevage vous permettra aussi d’évaluer suivant votre degré d’exigence l’environnement des chiens. Car chaque éleveur fonctionne différemment et n’a pas la même conception de l’élevage. En ce qui nous concerne, nous sommes un élevage à l’esprit familial tant envers nos animaux qu’envers notre clientèle. Nos chiens sont donc constamment en liberté et à nos côtés, dans notre cours, dans la maison, dans les parcs etc … (pour plus d’informations sur l’élevage, consultez notre rubrique « installations »).  Quant à nos clients, nous gardons contact par mail, par téléphone ou par le biais de notre page Facebook afin d’être toujours présents pour eux.

 

Nous vous conseillons également de rencontrer les parents de votre futur chiot. Ainsi vous pourrez vous faire une idée de son futur caractère et de sa future morphologie. 

 

CHOISIR SON CHIOT

Choisir le chiot !

 

Le choix d’un chiot se fait souvent sur le physique car à 2 mois, le caractère ne ressort pas énormément.  C’est l’une des premières raisons pour laquelle vous devez si possible rencontrer les parents de votre futur chiot afin de connaître leur caractère. Le chiot doit être équilibré et bien sociabilisé. Pour se faire, l’éleveur aura effectué un travail de socialisation avec chacun de ses chiots (pour connaître la vie des chiots à l’Attrapeur de rêves, consultez notre rubrique « vie des chiots »)

Dans notre élevage, nous sommes constamment en contact avec nos chiots, nous les connaissons donc parfaitement et nous pouvons donc vous conseiller pour le mieux ! Car même si le berger australien est un chien qui s’adapte très vite à un nouveau cadre de vie, il reste nécessaire que le chien et les futurs propriétaires aient des caractères compatibles. Nous conseillons donc nos clients sur le choix d’un chiot en fonction de leur propre mode de vie et de leurs caractères.

CHOISIR SON CHIOT

RESERVER

 

La réservation vous permet de réserver le chiot qui vous intéresse sur les portées actuelles ou d’avoir le premier choix pour les portées suivantes. C’est une manière pour nous de pouvoir avoir des démarches sérieuses. Il vous sera alors demandé un chèque de réservation qui ne sera pas encaissé. S'il s’avèrait que le chiot de vos rêves ne soit pas dans la portée, votre réservation serait reportée sur une autre portée.

 

Achat



Lors de l’achat d’un chiot, il vous sera remis :

 


  • Le carnet de santé

  • La note explicative pour l’entretien et l’évolution du chien

  • Le contrat de vente

  • Le certificat officiel du vétérinaire attestant de la bonne santé du chiot


 

 

Les chiots sont :

 

  •  Primo-vaccinés

  •  Vermifugés

  •  Identifiés par puce

  •  Inscrits au LOF