de l'Attrapeur de rêves

de l'Attrapeur de rêves

Berger Australien

La vie des chiots à l'élevage

  • la maman
A chaque nouvelle portée, nous faisons très attention à la maman. Effectivement, cette dernière reste à nos côtés 24H sur 24 dans la maison afin que nous puissions veiller sur elle. De plus, nous évitons de la laisser avec tout le reste de la meute pour éviter qu'elle ne se fasse bousculer pendant les parties de jeux entre les plus jeunes chiens.

Pendant les deux mois de grossesse, nous surveillons son alimentation minutieusement et quand arrive bientôt la semaine de la mise bas, nous prenons régulièrement sa température afin de prévoir le jour exact de la naissance.

VIE DES CHIOTS


  • La préparation pour la venue des chiots
Avant la naissance des bébés, nous préparons la caisse de mise bas : lavage, désinfection, etc... La propreté est de rigueur ! Nous installons également une lampe chauffante et un matelas pour tout le confort nécessaire des petits et de leur maman.

photo

  • La naissance
Le grand moment tant attendu ! Nous veillons sur la mère jusqu'à la naissance du dernier chiot pour vérifier que tout se passe bien. En cas de problème, nous intervenons afin de soulager au mieux la mère. Puis, nous sommes vigilants à ce que les nouveaux nés tètent bien. C'est un réel plaisir et une jolie surprise de découvrir la couleur et le sexe des chiots ! Il est important à nos yeux de suivre la mise bas de la mère du début jusqu'à la fin, c'est pourquoi nous installons la caisse de mise bas au plus prés de nous, dans notre propre maison.

VIE DES CHIOTS

  • Après la naissance
Nous devons régulièrement vérifier si les chiots grandissent normalement et que la mère se porte bien. Si besoin, nous donnons le biberon aux plus petits chiots.

VIE DES CHIOTS


  • La vie des chiots
Nous veillons à ce que les chiots aient tout le confort nécessaire : un parc à chiots est donc mis à leur disposition dans le bâtiment afin qu'ils soient protégés du vent, de la pluie et du froid. Dès que l'on peut, les chiots sont placés dans des parcs extérieurs où ils grandissent dans un environnement familier au contact des chiens adultes, de la nature et des humains. Cela leur permet d'entendre et de voir un maximum de choses pour la sociabilisation. Les chiots sont manipulés régulièrement afin d'être sociabilisés le plus rapidement possible. Afin de développer leurs sens, nous jouons quotidiennement avec eux et nous leur laissons des jouets à disposition pour éveiller leur curiosité.

VIE DES CHIOTS


  • Le début de l'éducation des chiots
L'éducation se fait par les premiers contacts avec les chiens adultes afin de leur apprendre les codes canins. Nous leur apprenons également la propreté et à vivre dans la maison en notre compagnie.

Lors des séances photos, nous leur apprenons les bases de l'éducation tel que l'assis, le coucher ou encore à rester en place. De plus, les chiots sont brossés régulièrement afin d'être habitués aux gestes quotidiens.

Nous espérons que le travail minutieux effectué par nos soins pendant ces deux mois sera entretenu et enrichi par la future famille et lui apportera énormément de bonheur.

VIE DES CHIOTS